Les relations Amoureuses, aussi solides que cela semble, sont fragiles. Apprenez comment le pouvoir des mots que vous utilisez peut changer la direction de votre relation en un rien de temps.
Une relation a de nombreux besoins pour réussir. En fait, vous ne vous rendrez même pas compte que vous répondez à ces besoins de votre propre relation parfaite à moins que vous ne commenciez à tomber amoureux et que vous ne deviez faire un effort juste pour être gentil avec votre bien-aimé.
Les gestes et les souvenirs romantiques, la communication et les conversations sur l'oreiller sont peut-être les exigences clés d'une bonne relation, mais il y a un autre détail subtil dont presque personne ne se soucie.
Et c'est le pouvoir des mots dans une relation.
![]() |
Le pouvoir des mots en amour |
Avez-vous déjà pensé à la façon dont vous parlez à votre partenaire ou dont vous le traitez en privé ou en public ?
Le genre de mots que vous choisissez ou la façon dont vous vous comportez peuvent avoir un impact beaucoup plus profond que vous ne pouvez l'imaginer.
Les mots que vous choisissez peuvent améliorer considérablement votre relation ou, parfois, éloigner votre partenaire de vous pour toujours.
Vous pouvez bien communiquer, partager vos rêves, respecter votre moitié et même être formidable au lit, mais la façon dont vous utilisez le pouvoir des mots peut quand même affecter votre relation à un niveau subconscient.
Les mots que nous entendons et l'effet qu'ils ont sur nous
Le pouvoir des mots dans une relation est une énergie subconsciente qui équilibre la relation. Les mots que vous choisissez et la façon dont vous dites quelque chose peuvent faire en sorte que votre aimant se sente plus proche de vous.
Même en tant qu'individus, les mots jouent un grand rôle dans nos vies. Un compliment est un compliment, mais pourtant, les mots qui sont utilisés pour vous complimenter font toute la différence, n'est-ce pas ?
D'autre part, les mots que vous associez personnellement à la négativité vous affectent davantage. Si quelqu'un parle des traits de manque de confiance à une personne qui croit qu'elle n'a pas confiance en elle, cela l'affecterait plus qu'à une personne qui ne croit pas que c'est un trait négatif du sien.
Et comme ça, dans notre vie romantique aussi, les mots que vous choisissez quand vous parlez avec votre partenaire peuvent inconsciemment affecter leur vision de la relation.
Vous croyez peut-être que vous êtes sensible et gentil parce que vous ne critiquez jamais personne ou ne choisissez jamais une dispute avec qui que ce soit. Mais votre partenaire peut inconsciemment croire que vous êtes parfois impoli, ou peut-être même dominant. Et c'est tout cela à cause des mots que vous choisissez dans votre conversation tout en parlant de sujets qui vous tiennent à cœur à tous les deux.
Même de nombreux premiers rendez-vous dont vous avez supposé qu'ils se sont parfaitement déroulés pendant le rendez-vous peuvent avoir mené à une impasse, votre rendez-vous ne vous rappelant pas et vous n'avez peut-être aucune idée du pourquoi. Mais c'est peut-être à cause des mots que vous avez choisis pour exprimer vos idées.
Vos mots et votre partenaire
La façon dont vous parlez à votre amant influe sur la façon dont il pense à vous, sur la relation et sur la façon dont il aborde sa propre vie. Sa motivation et son inspiration dépendent de la façon dont vous choisissez vos mots autour de lui.
Les mots gentils nous font nous sentir plus en sécurité. Les critiques nous font sentir plus faibles et moins confiants. Les mots en colère nous mettent en colère. Et des mots rassurants nous réconfortent.
Si vous voulez une relation heureuse avec votre amant, vous devez vous concentrer davantage sur les mots positifs et les mots rassurants. Parfois, lorsque votre partenaire se sent déprimé "et vous savez que c'est de sa faute", vous devez quand même utiliser des mots qui lui permettront de se sentir mieux dans sa peau. Mords ta langue et garde les accusations et les critiques pour un autre jour quand ton partenaire ne se sent pas si mal.
Voici 5 conseils qui peuvent vous aider à mieux choisir vos mots avec votre partenaire, peu importe les circonstances.
1- Parlant en privé. Écoutez-vous complètement le point de vue de votre partenaire avant de faire votre suggestion ? Apprenez à faire ça. Si votre partenaire a une suggestion ou veut faire quelque chose, évitez de le contredire ou de dire "non" immédiatement.
Exprimez plutôt vos opinions négatives par des questions calmes pour que votre partenaire puisse voir la situation dans son ensemble avec vos yeux. Cela vous aidera tous les deux à considérer la relation comme un effort d'équipe plutôt que comme un champ de bataille d'opinions et de partenaires dominants.
2- Quand les autres sont là. Vous devriez tous les deux apprendre à être respectueux l'un envers l'autre devant les autres. Ne vous opposez pas au point de vue de votre partenaire, sauf si vous plaisantez. Et ne coupez pas votre partenaire entre deux phrases simplement parce que vous avez l'impression qu'il n'explique pas bien quelque chose. Votre partenaire n'aura plus confiance en vous. Participez à la conversation, mais ne dominez jamais votre partenaire.
3- Compliments. Complimentez souvent votre partenaire et ne le limitez pas à des traits physiques. Complimentez-les au sujet de leur travail, de leur personnalité et de tout ce que vous ressentez vraiment. Lorsque votre partenaire croit que vous avez une haute opinion d'eux, il se sentira plus à l'aise de révéler son côté faible et de vous demander de l'aide.
Par contre, si vous critiquez constamment votre partenaire, il se sentira sous-estimé et évitera de vous dire ses erreurs parce qu'il aura peur d'être jugé négativement par vous.
4- Vos mots dans une dispute. Les disputes, les confrontations et les désaccords sont une affaire régulière dans une relation. Mais même dans une dispute, évitez les mots qui sont sarcastiques ou condescendants parce qu'ils vont frapper fort votre partenaire et le laisser enflammé.
Un argument dans une relation n'a jamais un gagnant individuel. Vous pouvez soit le gagner tous les deux, soit le perdre tous les deux ensemble. Cessez donc d'essayer d'utiliser des mots qui feront que votre partenaire se sentira plus faible à son égard. Et à la fin de chaque dispute, peu importe à quel point vous avez envie de partir, de vous excuser l'un l'autre, de vous embrasser et de vous réconcilier.
5- Vos pleurnicheries. Le fait d'exprimer constamment vos propres pièges et regrets au sujet de votre propre vie peut faire en sorte que votre partenaire se sente plus impuissant face à sa propre vie. Et cela ne fera qu'irriter votre partenaire, ou pire encore, il se blâmera peut-être pour votre triste vie.
Si vous parlez de votre relation en utilisant des mots qui sont négatifs, votre partenaire commencera inconsciemment à voir la relation sous un jour négatif aussi. S'il y a quelque chose qui vous tracasse, apprenez à communiquer calmement entre vous et à vous rassurer tout le temps. C'est la seule façon de se réjouir d'une nouvelle journée !
Il est facile de négliger le pouvoir des mots dans une relation, mais le plus souvent, le genre de mots que vous utilisez en communiquant les uns avec les autres joue un rôle beaucoup plus important dans l'amour que bien d'autres choses que vous considéreriez importantes.