![]() |
Fille Célibataire |
Le singularisme n'est pas une punition. Ce n'est pas quelque chose à redouter ou à pleurer. Vous pouvez apprendre à aimer être célibataire et posséder votre indépendance.
Apprendre à aimer être célibataire n'est pas aussi difficile que ça en a l'air. Il y a cette énorme idée fausse qu'être célibataire est la pire chose que l'on puisse être.
Notre famille élargie, nos romans nous rappellent constamment que le signe du bonheur et de l'épanouissement dans la vie est d'avoir un partenaire. Bien sûr, une relation peut s'ajouter à votre vie, mais ce n'est pas la seule façon d'être heureux, comblé ou réussi.
Bien que nous soyons forcés de rêver aux avantages d'une relation, il y a tant d'avantages de la vie de célibataire qui sont souvent sous-estimés et négligés.
Les avantages d'apprendre à aimer être célibataire
Quand je dis que vous pouvez aimer être célibataire, cela ne veut pas dire que vous devez accepter que vous serez toujours célibataire. Cela ne veut pas dire que c'est un choix que vous avez fait et que vous ne pouvez pas revenir en arrière.
Tout ce que je veux dire, c'est que vous pouvez être heureux tout seul. Nous savons tous que l'on peut être heureux dans une relation, mais on oublie qu'être célibataire a aussi ses avantages. Et, quand vous apprendrez à profiter de ces avantages, ce seront vos amis qui seront jaloux de vous pour une fois !
1- Vous n'avez pas à souffrir des premiers rendez-vous
Les premiers rendez-vous, bien que pleins de potentiel, sont pour la plupart des cauchemars. Ils sont maladroits, bizarres et parfois dégoûtants. Quand vous aimez enfin être célibataire, vous pouvez arrêter de vous forcer à rencontrer des gens pour le plaisir d'avoir un partenaire.
Vous pouvez encore rencontrer des gens de toutes les autres façons, mais les premiers rendez-vous ne seront plus le fléau de votre existence.
2- Vous n'avez pas besoin de souffrir à travers les applications de rencontres
Les applications de rencontre sont souvent aussi mauvaises, sinon pires que les premiers rendez-vous en matière de rencontre. Ils sont pleins de menteurs, de tricheurs et de perdants. Quand nous nous trouvons malheureux d'être célibataire, nous téléchargeons une de ces applications abrutissantes et nous l'effaçons.
Non seulement cela peut être mauvais pour notre psychisme, mais au lieu de nous encourager à sortir ensemble, ils nous font nous sentir comme de la merde. Une fois que vous aurez appris à aimer être célibataire, vous pourrez supprimer ces comptes et profiter de votre liberté le samedi soir.
3- Vous n'avez pas besoin de vous expliquer
Il n'y a peut-être que moi, mais j'entends toujours mes amis qui sont en couple se plaindre d'avoir vérifié avec leur partenaire. Qu'ils aient à leur dire où ils sont, où ils vont ou avec qui ils sont, cela semble être une grande responsabilité.
Bien sûr, il y a des avantages à cela, mais il y a aussi des avantages à n'avoir personne à qui répondre. Tu peux flirter librement. Tu peux danser avec n'importe qui. Tu peux avoir des amis avec qui tu as eu une histoire.
4- Vous pouvez développer votre confiance
Quand on est célibataire, on a le temps de se concentrer sur soi-même. Vous pouvez décider ce que vous voulez vraiment à long terme. Vous pouvez décider qui vous voulez être. Et vous pouvez développer votre estime de soi tout seul.
Vous n'aurez pas besoin d'être rassuré par quelqu'un d'autre. Vous pouvez apprendre à compter sur vous-même. De cette façon, si tu rencontres quelqu'un avec qui tu veux sortir, tu seras ta propre personne. Les rencontres amoureuses peuvent s'ajouter à votre vie, mais ne la définiront pas.
5- Vous avez le lit pour vous tout seul
C'est peut-être une petite surface plane comparée aux autres et aux nombreux autres avantages de la vie de célibataire, mais c'est agréable. Ne pas avoir un porc de drap ou un ronfleur au lit à côté de vous vous procurera le meilleur sommeil de votre vie.
Comment profiter d'être célibataire
Maintenant que vous connaissez quelques-uns des avantages que vous obtenez une fois que vous apprenez à aimer être célibataire, ne voulez-vous pas savoir comment y arriver ? Je parie que oui.
1- Faites des rencontres amicales
Dans une relation, les gens ont tendance à créer de la distance avec leurs amis. Ce n'est pas quelque chose que nous faisons exprès, mais quand vous pouvez rester à regarder Netflix avec votre partenaire en sortant, vous choisissez généralement de rester. Et pour une raison quelconque, nous avons tous tendance à choisir notre partenaire plutôt que nos amis.
Maintenant que vous êtes célibataire, profitez de la variété. Prenez rendez-vous avec des amis. Faites des choses que vous n'auriez pas le temps de faire dans une relation.
2- Devenez propriétaire de vos affaires
Dans les relations, même les relations les plus saines, il y a des choses que nous cachons ou dont nous protégeons nos partenaires. Que vous cachiez votre collation de minuit derrière le quinoa dans l'armoire ou que vous ne partagiez pas vos goûts musicaux fantaisistes, possédez ces trucs.
Tu n'as besoin d'impressionner personne d'autre que toi-même. Fais ce que tu aimes sans excuse.
3- Économisez de l'argent. Ou le dépenser
Vous êtes indépendant et vous pouvez faire vos propres choix sans obtenir la permission ou sans avoir besoin de communiquer avec qui que ce soit, sauf peut-être votre conseiller financier. Alors, économisez de l'argent ou dépensez-le pour vous-même.
Les relations, bien qu'importantes, peuvent absorber beaucoup de revenus. Quand il n'y a que vous, vous avez le contrôle de tout sans culpabilité.
4- Lâchez le conte de fées
Ça a l'air plus dur que je ne le pensais. Ce n'est pas parce que tu es heureuse d'être célibataire que tu as abandonné l'idée d'être avec quelqu'un. Tout ce que cela signifie, c'est que vous n'avez pas besoin de ce conte de fées pour être heureux.
C'est toujours une possibilité et vous pouvez toujours avoir de l'espoir, mais au lieu de redouter le fait que vous n'ayez pas trouvé votre autre moitié. Amuse-toi bien à te retrouver.
5- Planifiez votre avenir pour vous
Je remarque que beaucoup de gens ne planifient leur avenir, n'achètent une maison ou n'investissent que lorsqu'ils ont un partenaire avec qui la partager. Mais c'est votre vie et que vous ayez un partenaire ou non, cela vaut la peine que vous y mettiez tous vos efforts.
Tout ce que vous feriez ou planifiez si vous aviez un partenaire, vous pouvez le faire vous-même.
6- Voyagez
Voyager n'a pas besoin d'être une affaire de couple. Vous pouvez y aller avec des amis, de la famille ou même un groupe social. Vous pouvez voyager seul, en toute sécurité. Il y a tant d'expériences incroyables à vivre à travers le monde. Trop de gens attendent de les avoir jusqu'à ce qu'ils aient un partenaire avec qui les partager.
Ces choses peuvent changer votre vie et vous affecter à jamais. Vous n'avez pas besoin de quelqu'un pour vous tenir la main pour escalader une montagne ou sauter à l'élastique. Faire ces choses seul peut se sentir encore plus puissant et libérateur.
7- Effacez le passé
Quand on est célibataire, on a tendance à s'attarder sur le passé. Tu penses à ce que tu as fait de mal ou comment les choses n'ont pas marché. Mais, quand vous êtes heureux là où vous êtes, vous pouvez être reconnaissant pour le passé au lieu d'être amer.
Vous pouvez supprimer vos ex sur les médias sociaux, supprimer vos comptes de rencontres en ligne et aller de l'avant. Concentrez-vous sur maintenant plutôt que sur le passé.
8- Relevez le défi
Les gens disent toujours qu'ils veulent un partenaire qui les met au défi ou qui fait d'eux une meilleure personne. Pourquoi ne pas être cette personne pour vous-même ? Vous pouvez vous mettre au défi et vous tenir responsable.
Vous n'avez pas besoin que quelqu'un d'autre vous pousse à vous améliorer ou à vous en soucier davantage. Tu peux le faire pour toi-même.
9- Faites ce que vous aimez
Quelle que soit la qualité d'une relation, il n'y a pas deux partenaires qui aiment les mêmes choses. Mais, quand on est célibataire, on peut faire ce qu'on aime. Vous pouvez regarder la nage synchronisée ou manger de la crème glacée avec du ketchup. Tu peux jouer au roller derby. Vous pouvez profiter pleinement de ce que vous aimez sans aucune objection.
10- Concentrez-vous sur vos amis et votre famille
Être célibataire ne signifie pas que vous êtes seul ni que vous êtes une phrase à la solitude. Vous n'avez pas besoin d'un partenaire pour être aimé ou pour partager des choses. Si vous avez des amis, de la famille et des animaux de compagnie, concentrez-vous sur eux.
Ces gens sont ce qui rend votre vie si pleine. Au lieu d'insister sur le fait que vous êtes seul sur le plan romantique, concentrez-vous sur toutes les façons dont vous n'êtes pas seul.