dimanche 19 mai 2019

Combattre les allergies saisonnières grâce à cette recette approuvée par les médecins

recettes allergies

Vous savez que le printemps a officiellement jailli lorsque vous remarquez ces feuilles de pollen jaune qui recouvrent les voitures, les entrées de garage et vos vêtements. Ou lorsque vous commencez à ressentir des démangeaisons de plus en plus intenses dans les yeux et des démangeaisons dans la gorge, cela ne peut signifier qu'une seule chose : c'est officiellement la saison des allergies.

Plus de la moitié des Français souffrent d'allergies saisonnières. Il est donc essentiel d'élaborer un plan personnel de lutte contre les allergies pour vous assurer que vous n'êtes pas à l'intérieur au milieu d'une pile de mouchoirs en papier à cette période de l'année. Mais avant de vous assommer avec un médicament en vente libre, sachez qu'il existe des moyens efficaces et entièrement naturels de combattre vos allergies sans somnolence ni sécheresse de la bouche. Un exemple : ce délicieux tonique anti-allergique que je consomme personnellement tous les jours.

Les toniques sont tout simplement des boissons prises en petites quantités avec les avantages d'une centrale électrique. Quand il s'agit de combattre les allergies, ma recette préférée sans fioritures contient du jus d'ananas, du vinaigre de cidre de pomme, des feuilles de pissenlit et du miel.

Chacun de ces ingrédients joue un rôle puissant dans les principaux problèmes physiologiques qui causent les allergies printanières - une mauvaise santé digestive, une réponse élevée en histamine, une fonction immunitaire faible et un foie léthargique. Ici, j'explique comment chacun de ces ingrédients agit pour créer un tonique savoureux qui est sérieusement efficace.

1# Jus d'ananas.

De tous les aliments, l'ananas a les niveaux les plus élevés de bromélaïne, un composé connu pour combattre les allergies grâce à ses propriétés antihistaminiques et anti-inflammatoires. La bromélaïne est également une enzyme qui aide à digérer les protéines et à améliorer l'ensemble du processus digestif, ce qui est important, car la plupart des recherches montrent que l'inflammation commence dans l'intestin et s'étend ensuite au reste du corps. Il peut également aider à réduire l'inflammation nasale, apportant un grand soulagement aux personnes allergiques.

2# Vinaigre de cidre de pomme.

Le vinaigre de cidre de pomme aide à combattre les allergies par sa capacité à réduire le candida, ou levure excessive dans l'intestin. Des niveaux plus élevés de candida sont mauvais pour un certain nombre de raisons, y compris le fait qu'ils augmentent les niveaux d'histamine, ce qui aggrave les allergies et augmente la sensibilité à une variété d'allergènes. Le VCA peut aussi aider à éliminer la congestion et à soutenir le système lymphatique.

3# Miel local ou de Manuka.

Les abeilles transportent le pollen du feuillage local et fabriquent ensuite du miel, qui contient alors ces irritants en petites quantités. Ainsi, le miel local agit presque comme un mini-vaccin, nous désensibilisant aux déclencheurs d'allergies environnementales. Le miel de Manuka est également excellent et il a été démontré qu'il possède des niveaux plus élevés d'antioxydants et de composés antibactériens. Je trouve aussi que le miel aide à réduire la congestion nasale.

4# Verts de pissenlit.

Les feuilles de pissenlit s'attaquent au dernier coupable derrière une réaction allergique accrue - un foie paresseux. Le foie est notre puissant détoxifiant, responsable du nettoyage des métabolites des hormones, des toxines environnementales et d'autres composés qui aggravent l'inflammation et exacerbent les allergies. Le foie est également considéré comme faisant partie du système digestif dans la médecine chinoise, de sorte que le "nettoyage" du foie était un concept courant de la médecine traditionnelle chinoise. L'ajout d'un quart de tasse de feuilles de pissenlit à ce tonique ou à votre smoothie préféré est une façon d'aider à détoxifier le foie et à soutenir l'intestin, améliorant ainsi la fonction immunitaire et renforçant le foie. Si vous ne pouvez pas trouver de feuilles de pissenlit à votre épicerie locale, vous devriez pouvoir les trouver à votre marché fermier local ce printemps et cet été.

Tonique saisonnier de lutte contre les allergies

Pour une personne

6 onces de jus d'ananas frais
2 cuillères à café de vinaigre de cidre de pomme
¼ tasse de feuilles de pissenlit hachées
1 cuillère à café de miel local ou de miel de Manuka
Combinez ces ingrédients puissants dans un mélangeur et dégustez ce tonique tout au long de la journée. Assurez-vous de bien dormir et de réduire votre consommation de sucre, et vous serez en bonne voie de vaincre les allergies printanières.


Combinez ces ingrédients puissants dans un mélangeur et dégustez ce tonique tout au long de la journée. Assurez-vous de bien dormir et de réduire votre consommation de sucre, et vous serez en bonne voie de vaincre les allergies printanières.

Whatsapp Button works on Mobile Device only

Start typing and press Enter to search