mardi 4 juin 2019

piqure de punaise de lit : Comment éviter la piqûre de punaise de lit


Les punaises de lit peuvent être porteuses du parasite qui cause la maladie de Chagas, et elles se fraient maintenant un chemin à travers la France.

Rencontrez la punaise de lit ; l'insecte contraire avec un surnom charmant et des habitudes mortelles. Bien que son nom puisse évoquer des coccinelles ou d'autres créatures mignonnes, la punaise de lit est en fait une suceuse de sang nocturne qui est atteinte d'une maladie infectieuse inflammatoire. Du bon temps.

Aussi connus sous le nom de punaises triatomines, les punaises de lit peuvent être porteuses de Trypanosoma cruzi, le parasite qui cause la maladie de Chagas.

La première phase (aiguë) peut durer de quelques semaines à quelques mois et ne présente souvent aucun symptôme, mais peut aussi se manifester par de la fièvre, de la fatigue, des douleurs corporelles, des maux de tête, des éruptions, une perte d'appétit, de la diarrhée et des vomissements. Dans la phase chronique, qui peut durer des décennies ou à jamais, environ 20 à 30 % des personnes infectées développent des complications cardiaques et/ou gastro-intestinales.
Si elle n'est pas traitée, l'infection dure toute la vie et peut mettre la vie en danger.

Il est important de noter que ce ne sont pas toutes les punaises triatomiques qui sont infectées par le parasite qui cause la maladie de Chagas. La probabilité de contracter une infection à T cruzi à partir d'un insecte triatomine en France est faible, même si l'insecte est infecté.

Cela dit, les bébés, les personnes dont le système immunitaire est affaibli et les animaux de compagnie sont tous particulièrement vulnérables. Donc, si vous vivez dans un état dans lequel les insectes qui s'embrassent ont été confirmés, vous pouvez prendre ces précautions pour les tenir à distance et éviter d'être piqué. 


SAVOIR OÙ ILS VIVENT

  • Sous les porches
  • Entre les structures rocheuses
  • Sous béton
  • Dans la roche, le bois, les tas de broussailles ou sous l'écorce
  • Dans les nids de rongeurs ou les terriers d'animaux
  • Dans les chenils ou les chenils à l'extérieur
  • Dans les poulaillers ou les poulaillers

Lorsque les bogues sont trouvés à l'intérieur, ils sont susceptibles de se trouver dans l'un des paramètres suivants :

  • Près des endroits où vos animaux domestiques dorment
  • Dans les zones d'infestation de rongeurs
  • Dans et autour des lits et des chambres à coucher, en particulier sous ou près des matelas ou des tables de nuit.


COMMENT PRÉVENIR LES INFESTATIONS

Une précaution importante pour éviter d'être mordu est de s'assurer qu'ils ne peuvent pas entrer dans votre maison en premier lieu. Puisqu'ils mordent la nuit, au lit sera l'endroit le plus probable où une personne sera mordue.

Scellez les fissures et les espaces autour des fenêtres, des murs, des toits et des portes.
Enlevez le bois, les broussailles et les amas de pierres près de votre maison.
Utilisez des moustiquaires sur les portes et les fenêtres et réparez les trous ou les déchirures.
Si possible, assurez-vous que les lumières de la cour ne sont pas près de votre maison (les lumières peuvent attirer les insectes).
Scellez les trous et les fissures menant à l'entretoit, aux vides sanitaires sous la maison et à l'extérieur.
Faites dormir les animaux à l'intérieur, surtout la nuit.
Gardez votre maison et toutes les aires de repos extérieures propres, en plus de vérifier périodiquement la présence d'insectes aux deux endroits

Whatsapp Button works on Mobile Device only

Start typing and press Enter to search