dimanche 28 juillet 2019

16 Questions pour faciliter la discussion sur le mariage

Parler de mariage peut être effrayant, mais ne brisera pas le dos du chameau proverbial si vous l'approchez correctement. Voici 16 questions sur le mariage à poser.

Il est impossible de déterminer le pourcentage exact de mariages qui se terminent par un divorce, mais le consensus général est que ce pourcentage se situe autour de 50 %. C'est un chiffre assez effrayant, et ce n'est pas quelque chose vers quoi fermer les yeux.


Les raisons les plus communes que les gens donnent pour leur divorce sont le manque d'engagement, trop de disputes, l'infidélité, le mariage trop jeune, les attentes irréalistes, le manque d'égalité dans la relation, le manque de préparation au mariage et les abus.


Alors, comment pouvez-vous exactement vous empêcher de vous égarer dans la triste moitié de l'échelle du mariage et de rester dans le côté heureux ? Je suppose que si j'avais la réponse, je serais déjà riche. Cependant, je peux vous dire qu'en discutant de certaines choses avant de faire le noeud, vous aurez une longueur d'avance pour garder votre mariage uni. Ce faisant, on s'attaquera au moins aux " attentes irréalistes et irréalistes et au manque de préparation au mariage " dont il a été question plus haut.


Une bonne préparation - Parler du mariage


Il vaut toujours mieux prévenir que guérir, alors voici 16 questions réalistes à poser sur le mariage sans faire peur à votre futur conjoint.

1. Voulons-nous des enfants ?

Vous savez peut-être ce que vous voulez, mais savez-vous ce que votre partenaire veut vraiment ? Si vous partagez des points de vue divergents à ce sujet, réglez-le avant de faire le nœud. Vous ne voulez pas signer les papiers du divorce des années plus tard, simplement parce que vous n'avez pas parlé d'avoir de petits sous-fifres.


2. Devrions-nous pratiquer une religion ou un système de croyances communs ?


Par exemple, en Malaisie, la loi stipule que si vous épousez un musulman, vous devez vous convertir. Non seulement cela, mais vos enfants doivent être élevés en tant que musulmans. C'est injuste, car cela ne donne à personne le choix en la matière, mais si vous vivez quelque part qui vous donne le luxe de choisir, assurez-vous d'en discuter avant de vous marier. Aussi sérieux que soit le sujet de la religion, vous pouvez toujours l'aborder avec légèreté.



3. Devrions-nous avoir un mariage ?

Vous seriez surpris du nombre de personnes qui ne veulent pas organiser une cérémonie de mariage. Dépenser tout cet argent pour un événement d'une journée n'est plus aussi attrayant qu'avant. Par exemple, mon fiancé et moi avons décidé de nous enfuir et de dépenser les milliers de dollars que nous sommes tenus d'économiser sur un acompte pour une maison.

4. Si c'est le cas, devrait-il être grand ou petit ?

Si vous n'êtes pas comme moi et que vous voulez une cérémonie, demandez à votre partenaire si vous voulez organiser quelque chose de petit et intime ou de grand et voyant. Savoir que vous êtes sur la même longueur d'onde vous évitera bien des ennuis dans un avenir rapproché et vous donnera l'occasion de régler la situation financière.

5. Sommes-nous en sécurité financière ? 

Parler d'argent n'est pas agréable, surtout si vous n'avez pas beaucoup de choses à faire. Asseyez-vous et discutez sérieusement avec votre partenaire si vous êtes tous les deux assez stables financièrement pour faire le noeud. Ça n'a pas de sens si vous vous noyez tous les deux dans les prêts ou, pire que ça, si vous êtes au chômage.

6. Devrions-nous ouvrir un compte conjoint ? 

Je connais des couples qui sont mariés depuis des années, mais qui ne voient pas la nécessité d'ouvrir un compte conjoint. D'un autre côté, je connais aussi des couples qui ne jurent que par des comptes conjoints. La gestion de l'argent est une question personnelle et subjective sur laquelle vous et votre partenaire êtes les seuls à pouvoir prendre une décision.

7. Où voulons-nous finir ?

C'est une question amusante qui vous donnera un aperçu des objectifs de votre partenaire. De Casablanca au Cap, le monde est grand et si vous êtes tous les deux des nomades qui adorent le style de vie nomade, il est important de savoir où vous voulez vous retrouver.

8. Êtes-vous prêt à déménager ?

Beaucoup de couples n'en discutent que lorsqu'ils sont confrontés au problème. Malgré la stabilité de vos emplois, il peut arriver un jour où vous devrez déménager pour faire avancer votre carrière. Déterminez si vous êtes tous les deux prêts à déménager l'un pour l'autre ou si vous préférez investir dans une relation à longue distance.

9. Dans quel genre de maison allons-nous vivre ? 

Maison de ville ? Condo ? Une cabane dans les arbres ? Déterminez dans quel genre de maison vous vous voyez, et vous pourrez commencer à travailler vers cet objectif.

10. Qui fait quoi à la maison ?

Les temps ont changé. Nous ne vivons plus à une époque où l'on attend des femmes qu'elles s'occupent de la cuisine et du ménage. Le partage des tâches ménagères est maintenant la norme, et il est conseillé d'établir un plan général de qui va faire quoi. Tu détestes nettoyer les toilettes ? Convainquez votre partenaire de s'en occuper pendant que vous êtes en charge de la cuisine. 




11. L'amour ne suffit pas. Sur quoi devons-nous travailler ? 


Ce n'est un secret pour personne que l'amour ne suffit pas à maintenir une relation vivante. Plus vite vous le reconnaîtrez, plus votre mariage aura de chances de durer. Trouvez sur quoi vous devez travailler. Qu'il s'agisse de pimenter le sexe ou d'être plus patient, il faut se marier en sachant qu'il s'agit d'un engagement à vie qui exige beaucoup de travail.

12. Es-tu sûr de rester avec moi ?

Discutez avec votre partenaire des scénarios possibles qui pourraient surgir pour défier votre mariage. Votre chérie restera-t-elle dans les parages si vous tombez malade ? Qu'en est-il de la faillite ? Infidélité ? Il n'y a pas besoin d'aller trop loin dans cette conversation morbide, mais il est toujours bon de savoir où vous en êtes tous les deux sur certaines questions.

13. Pouvons-nous accepter de rester loyaux pour toujours ?

Beaucoup de gens pensent qu'il est facile de rester loyal dans un mariage, mais qu'en sera-t-il dans 5 ans, 10 ans ou 20 ans ? Est-ce que les choses resteront les mêmes quand le temps et l'âge auront des répercussions sur vous, à l'intérieur comme à l'extérieur ? Les tentations vont venir, et c'est à vous de dire non. Faites une promesse l'un à l'autre et tenez-vous y. 

14. Est-ce que NOUS viendrons toujours en premier ?

Assurez-vous d'être sur la même longueur d'onde lorsqu'il s'agit de ce qui vient en premier. Au cas où vous vous poseriez la question, votre relation devrait l'emporter sur tout et n'importe quoi d'autre. Votre travail, votre argent et d'autres problèmes extérieurs ne devraient pas concurrencer l'amour de votre vie. Beaucoup diront que vous devriez vous mettre en premier, mais au bout du compte, quand vous décidez d'épouser quelqu'un, c'est toujours nous et non moi qui devrions nous marier.

15. Qu'est-ce que tu n'es pas prêt à abandonner, et je peux vivre avec ça ?

 Avant de descendre l'allée, parlez de ce que vous êtes prêts ou non à abandonner. Vous détestez ses tendances à la thésaurisation ? Méprise sa collection de poupées en porcelaine ? Discutez de ce qui devrait rester et partir avant d'emménager ensemble.

16. Sommes-nous vraiment prêts ?

 Enfin, discutez pour savoir si vous êtes vraiment prêt à faire le nœud. Il n'y a rien de mal à maintenir un long engagement. Mon fiancé et moi sommes fiancés depuis plus d'un an et demi, et nous adorons ça. Bien que nous ayons à répondre aux questions occasionnelles d'amis et de parents curieux, nous sommes parfaitement à l'aise de prendre notre temps. Vous avez le luxe de concevoir votre propre relation, alors profitez-en pleinement.

Ne faites le saut que lorsque vous êtes absolument prêt. Ne laissez personne vous forcer à faire quelque chose qu'aucun de vous n'est prêt à faire. Si votre partenaire n'est pas prêt, attendez. Si vous n'êtes pas prêt, expliquez à votre partenaire pourquoi vous avez besoin de plus de temps. Vous n'attirerez que des ennuis si vous vous précipitez dans le mariage.


Le mariage, c'est important, et c'est quelque chose dont il faut discuter en profondeur. Il n'y a pas vraiment moyen d'aborder ces questions sans se sentir mal à l'aise à un moment ou à un autre. Cependant, il est important que vous parliez du mariage et que vous vous en teniez à votre liste de questions et que vous les posiez toutes avant de passer à l'autel.

Whatsapp Button works on Mobile Device only

Start typing and press Enter to search