lundi 29 juillet 2019

Lettre de réconciliation après une rupture : Un exemple magnifique de lettre de réconciliation

Vous cherchez la réconciliation avec votre amour perdu après une rupture, et vous avez choisi de le faire sous forme de lettre ? Mais vous ne savez pas quels mots ou expressions idiomatiques utiliser ? Pour vous guider dans cet exercice délicat, voici un exemple de lettre de réconciliation après une rupture ! Attention, ceci n'est qu'un exemple. Ne copiez pas bêtement coller cette lettre dans son intégralité !


Exemple de lettre de réconciliation après une rupture


[Insérez le nom de la personne ici],

Je sais que cela peut paraître étrange de dire cela dans une lettre, mais je voulais choisir soigneusement chaque mot qui suivra, afin que tu saches à quel point cela est important pour moi. Je vais entrer dans le vif du sujet : je ne peux pas t'oublier. Je suis bien conscient que notre séparation avait un sens : nous ne nous entendions plus ou ne nous comprenions plus. Notre relation était devenue toxique, l'atmosphère était constamment électrique.... Bref, elle était devenue insupportable ! En fait, nous avons tous les deux accepté de laisser les choses là où elles étaient.

Je pensais avoir réussi à clore le chapitre de notre histoire, j'étais passé à autre chose. Mais quelques mois plus tard, après avoir pris du recul, je me rends compte que plus je pense à nous, plus j'ai le sentiment de manquer une occasion. Tu n'étais pas qu'une aventure et je pense que réciproquement, tes sentiments pour moi étaient profonds et sincères. Plus j'y pense et plus je crois que notre rupture est due à des circonstances malheureuses : tu étais dans une mauvaise passe professionnelle, mes heures de travail ont eu un effet négatif sur mon équilibre et mon style de vie. Stress, fatigue sans parler de l'aggravation de la communication... C'est tout ce qu'il faut pour augmenter progressivement la pression et, inévitablement, faire sauter toute la situation !

J'ai l'impression que nous avons ruiné quelque chose de plus grand et de plus beau que nous deux ; quelques ressentiments futiles sont-ils vraiment devenus plus forts que notre amour à cause d'une mauvaise communication ? Aujourd'hui, je m'en veux de ne pas avoir été capable de te garder, et je veux arranger les choses. Depuis notre rupture, j'ai cherché à travailler sur mon attitude et mon aptitude (ou plutôt mon inaptitude !) à communiquer. J'ai maintenant le sentiment que si nous devions écrire une nouvelle page ensemble, je serais à la hauteur de la tâche de diffuser toute situation en maintenant un dialogue régulier. De plus, mon nouveau poste de travail me permet d'avoir plus de temps pour moi, et donc pour une relation potentielle.

J'ai encore des sentiments pour toi, et rien d'autre que toi ne semble réussir à combler le vide dans mon cœur. Et j'ai la conviction que si nous prenions un nouveau départ sur des bases saines, nous pourrions marcher main dans la main pendant longtemps. Alors, acceptes-tu de donner une seconde chance à notre amour ? Ne vous inquiétez pas du temps que vous prenez pour y réfléchir, je sais que ce genre de décision n'est pas prise à la légère et je ne veux rien précipiter. 

Pardonne-moi d'avoir eu le culot de conclure par trois petits mots que je n'ai pas assez utilisés quand nous étions encore ensemble : je t'aime.

Reviens, reviens.

Whatsapp Button works on Mobile Device only

Start typing and press Enter to search