lundi 27 janvier 2020

8 façons d'arrêter d'être paresseux et de faire plus de choses



Tout le monde veut avoir des objectifs, des buts et des choses. Cependant, cela demande beaucoup d'efforts. Bien que la paresse soit courante et naturelle, elle a un grand potentiel pour nous consumer et éviter notre épanouissement personnel.

Être paresseux est un problème car pendant que les autres poursuivent leurs rêves, vous dormez, jouez sur votre console ou regardez des photos sur Facebook ; vous êtes loin de toutes les activités qui vous permettent d'atteindre vos objectifs.

Si vous avez cherché cette information, vous avez déjà fait un pas et il ne vous en coûtera rien pour assimiler la déclaration. C'est aussi simple que cela : si vous voulez obtenir quelque chose de difficile, vous devez souffrir et vous efforcer. Le succès ne va pas avec les paresseux.

Il n'y a rien de mal à ne pas sortir du lit pendant des heures après une journée de travail stressante et fatigante. Toutefois, la frontière est mince entre le désir de se reposer et de se reposer d'une part, et une paresse grave et la procrastination d'autre part. Voici plusieurs moyens efficaces de combattre la paresse :



Trouver la motivation
La cause la plus fréquente de la paresse est le manque de motivation, ce qui est logique. Qu'il s'agisse de projets insignifiants pour la journée, comme la décoration de la maison, ce dont vous avez le plus besoin est certainement une forte volonté. La motivation la plus forte et la plus efficace est de se fixer un objectif. Et si cela peut vous aider, offrez-vous une récompense pour une tâche accomplie. Par exemple, fixez-vous comme objectif d'aménager la cuisine un jour, et lorsque vous aurez terminé, prenez une heure pour vous - profitez de la douche chaude, buvez une boisson chaude, feuilletez des magazines, jouez de la musique douce et appréciez.



Un par un
Une erreur que beaucoup d'entre nous commettent est d'essayer de faire plus de choses en même temps. Si certaines personnes s'en sortent bien, ce qui leur fait gagner un temps précieux, d'autres ne peuvent pas se consacrer à deux choses à la fois. Par conséquent, vous pouvez avoir un sentiment de surcharge et de "dépassement". La procrastination et la paresse s'imposent à vous comme la meilleure solution pour y remédier. Il est donc très important que vous soyez maître de vous-même, ou de vos propres tâches et objectifs.

L'activité physique
Ne sous-estimez jamais l'activité physique ! Si vous êtes paresseux, bien sûr, la dernière chose à laquelle vous pensez est de faire un peu d'exercice. Cependant, il est étonnant de constater à quel point l'activité physique est positive pour votre corps et votre humeur, puisqu'elle ne vous demandera que 30 minutes de marche, de course et d'air frais. Faites-vous plaisir, mettez vos écouteurs, jouez de la musique et allez vous promener dans le parc voisin. Il est important d'être en mouvement, même s'il s'agit de laver ses chemises à la main, de nettoyer les vitres ou une terrasse.

Divisez la tâche la plus importante en plusieurs petits
Une raison courante de la "procrastination" est précisément la complexité de la tâche qui nous attend et le temps nécessaire à son exécution. Le secret réside dans une approche différente : il faut donc diviser la tâche en plusieurs petits groupes et procéder étape par étape. C'est une question de bonne organisation.

Des personnalités à succès comme source d'inspiration
Pour certains, la motivation est nécessaire pour donner un meilleur exemple d'une personnalité réussie. Qu'il soit bien connu, ou qu'il s'agisse d'un environnement plus proche. Encouragez-vous à vous souvenir des bons exemples de personnes qui se trouvaient autrefois chez vous, mais qui ont réussi à s'en sortir et à acquérir une certaine réputation. Il ne s'agit pas de comparer avec les autres, mais simplement de trouver l'inspiration à travers les expériences des gens.

Pensez aux conséquences
Si vous ne trouvez pas une seule raison positive de commencer, souvenez-vous du résultat de la tâche accomplie et de la paresse. Le report constant de certaines choses qui devraient être terminées, crée dans votre tête une pression croissante, qu'il s'agisse d'affaires ou de quelque chose de complètement différent. Pensez simplement à la satisfaction que vous éprouverez lorsque quelque chose sera terminé et "sortez de votre tête".

La technique de visualisation
En bref, il vous suffit de vous créer une image dans votre tête de ce que vous devez faire. Cela stimulera votre esprit à l'action. Imaginez-vous à la fin de la ligne d'arrivée, avec tous les avantages que vous apporte une tâche placée. Et cela vous aidera un peu plus sur votre avenir et votre démarrage.

Fixez des dates
Personne n'aime les contraintes de temps, mais parfois exactement ils peuvent aider. Créez un calendrier et essayez de vous y tenir. Le plus difficile est de commencer, mais une fois activé, tout est plus facile ensuite.

Whatsapp Button works on Mobile Device only

Start typing and press Enter to search