Dans ce blog, je vais vous raconter comment je suis devenu un illustrateur de mode. Vous avez manqué la première partie ? vous pouvez la lire ici.
Au bout d'un an, j'ai décidé de me lancer et d'essayer de devenir un illustrateur de mode à succès. Mais j'aimais aussi la sécurité d'un emploi à plein temps et j'ai décidé de garder mon emploi de jour pour le moment et d'illustrer à côté.
À l'automne, j'ai réalisé mon premier événement d'illustration en direct. J'ai fait des dessins en direct pendant deux jours lors d'un festival au Maroc. J'ai beaucoup aimé, mais c'était aussi très impressionnant. Je pense que j'ai dessiné environ 50 personnes pendant ces jours-là et c'était un bon moyen de se faire une meilleure idée du fonctionnement de l'illustration en direct et de la façon de la gérer.
Le reste de l'année, j'ai fait quelques petites commandes, j'ai attiré quelques blogueurs pour être plus visible sur les médias sociaux et j'ai fait beaucoup d'illustrations de mode.
Au printemps, j'ai essayé de vendre quelques tirages d'illustrations sur un marché local. J'ai beaucoup aimé l'atmosphère créative du marché de l'artisanat d'art, mais ce n'était pas très rentable financièrement. Comme je voulais faire de mes talents d'illustrateur une carrière, je devais aussi me pencher sur l'aspect commercial. C'était quand même une bonne expérience. Je suis arrivée là où je suis maintenant en essayant beaucoup de choses différentes et si quelque chose ne fonctionne pas comme vous l'espériez, c'est bon.
C'est alors que l'illustration en direct a vraiment commencé à se mettre en place. On m'a demandé de faire des illustrations en direct pour quelques magasins de mode haut de gamme.
Il s'est passé beaucoup de choses et mes revenus provenant du travail d'illustration ont également augmenté... Jusqu'alors, je n'étais pas sûre de ce qu'il fallait facturer pour le travail d'illustration et j'ai découvert que je ne facturais probablement pas assez. Je suis devenu membre de l'Association des illustrateurs car ils ont un très bon barème de prix qui vous aide à déterminer le bon prix pour votre travail d'illustration.
J'ai donc commencé à faire payer plus cher et j'ai également commencé à prendre des commissions pour des marques plus importantes. Je vous raconterai tout cela dans mon prochain blog !
Contactez-moi directemet sur 5euros.com si vous avez des questions.
Bien à vous !