lundi 24 février 2020

10 choses que vous devez laisser derrière vous après une rupture

10 choses que vous devez laisser derrière vous après une rupture

Vous avez physiquement quitté votre ex, mais êtes-vous sûr de ne pas vous accrocher à des choses de la rupture qui pourraient entraver votre progression ? Voici 10 choses que vous devez laisser derrière vous lorsque votre relation prend fin.


1. L'ESPOIR QU'IL AURAIT PU EN ÊTRE AUTREMENT


Si vous continuez à souhaiter et à espérer que la relation aurait pu être différente - en d'autres termes, meilleure - c'est la recette du désastre. Vous devez faire la paix avec ce qui était pour pouvoir avancer sans que le chemin vous suive et vous fasse trébucher.

2. L'IDÉE QUE VOTRE EX ÉTAIT CELUI QUI S'EST ENFUI


Si vous pensez que c'est votre ex qui s'est échappé, vous risquez de les mettre sur un piédestal et de mesurer tous les futurs partenaires à leur place. S'ils étaient aussi parfaits, ils ne se seraient pas enfuis ! Ne vous retournez pas sur votre relation précédente avec des lunettes teintées de rose. Voyez-la pour ce qu'elle était.

3. PENSER QUE VOUS NE TROUVEREZ JAMAIS QUELQU'UN


Vous pourriez craindre de ne plus jamais retrouver quelqu'un ou de ne jamais trouver quelqu'un d'aussi merveilleux/gentil/ambitif-aigu que votre ex. Mais ce sont là vos craintes, pas la vérité. Ne mélangez pas les deux.

4. S'ACCROCHER À L'ESPOIR FUTUR


Vous pensez peut-être avoir oublié votre ex, mais la simple mention de son nom vous fait battre la chamade. Oh-oh. Peut-être qu'à un niveau plus profond, vous entretenez l'espoir de pouvoir avoir une suite à votre relation avec eux. C'est dangereux parce qu'ils n'ont peut-être pas le même espoir et que le vôtre pourrait se mettre en travers de leur chemin.

5. CE QUE VOTRE EX A DIT SUR VOUS


Il est facile de s'accrocher aux choses que votre ex a dites sur vous, surtout les choses négatives. Il a peut-être dit que vous n'étiez pas assez spontanée ou elle a dit que vous n'étiez pas aussi froide que son ex. Peu importe. Votre ex ne vous définit pas. Vous seul pouvez le faire.

6. VOS SOUVENIRS DE RELATIONS.


Vous devriez conserver vos souvenirs de relations dans une boîte si vous êtes le genre de personne qui est sentimentale mais ne laisse pas son cœur se mettre en travers de son chemin. Cependant, si vous continuez à regarder des photos de vos relations ou à lire les lettres que votre ex vous a écrites en écoutant la musique d'Adèle, vous risquez de rester coincé dans le passé. Laissez-vous aller avant qu'elle ne vous retienne dans le passé !

7. VOTRE PEUR D'ÊTRE SEUL


Si vous avez fréquenté votre ex pendant longtemps, il est effrayant de se retrouver à nouveau sur la scène du célibat. C'est tout à fait normal. Cependant, ne vous permettez pas d'entretenir cette peur car elle pourrait vous empêcher de fuir la rupture. Essayez de voir l'excitation d'être seul au lieu de vous concentrer sur la peur d'être seul.

8. QUI VOUS ÉTIEZ


Parfois, vous pouvez vous accrocher à l'idée de votre relation précédente parce qu'elle a fait ressortir le meilleur de vous-même ou vous a permis d'être la meilleure version de vous-même. Mais la personne que vous étiez dans cette relation n'est certainement pas la meilleure version de vous-même - celle-là est encore à venir. Pour votre information, vous pouvez créer qui vous êtes et cela ne dépend certainement pas de votre relation précédente. En d'autres termes, tu n'as pas besoin de ton ex pour te rendre génial. Mais non.

9. CE QUE TU VOULAIS


Oubliez le type de gars ou de femme qu'était votre ex. Oubliez qui vous pensiez être dans cette relation. Le passé est révolu, alors surmontez-le. Vous devez faire le point dès maintenant sur qui vous êtes aujourd'hui et sur ce que vous voulez faire pour l'avenir. Vous pourriez être surpris de découvrir que ces choses ont changé et que vos désirs sont ailleurs.

10. CE QUE DISENT LES AUTRES


Il ne s'agit pas seulement des paroles de votre ex sur vous et sur la relation que vous devez mettre à la porte lorsque vous mettez votre ex dehors, mais aussi de ce que les autres ont à dire. Bien que vous soyez évidemment ouvert à leurs opinions sur votre ex et votre relation, il s'agit en fin de compte de votre vie et vous devez faire ce qui est le mieux pour vous. Alors, écoute ce qu'ils disent, mais jette ensuite le conseil par-dessus ton épaule si ce n'est pas bon pour toi. Vous savez ce que vous devez faire et vous ne devez laisser personne se mettre en travers de votre chemin.

Whatsapp Button works on Mobile Device only

Start typing and press Enter to search