La famille peut être si compliquée parfois. Il y a toujours des gens dans ma vie qui me poussent et me font sentir coupable des décisions que je prends, même si ce sont les meilleurs choix pour ma vie. C'est pour cette raison que je ne parle pas avec la moitié de ma famille et je suis complètement satisfaite de cela. J'ai fait le choix d'éliminer les personnes toxiques, quelle que soit notre relation, afin de pouvoir vivre une vie longue et heureuse sans me sentir aussi accablée par les opinions des autres.
1. TU N'AS PAS BESOIN DE QUELQU'UN QUI N'A PAS BESOIN DE TOI.
Ma mère m'a toujours appris que je n'ai jamais besoin de quelqu'un qui ne veut pas de moi dans ma vie. Les personnes qui vous rabaissent ou qui ne se soucient pas de vous ou de votre bien-être sont des personnes dont vous n'avez pas besoin dans votre vie, même si ce sont des membres de votre famille.
2. JE SUIS PLUS HEUREUSE AVEC QUELQUES MEMBRES DE MA FAMILLE QUI M'AIMENT.
Le petit nombre de membres de ma famille que j'engage avec amour et qui se soucient de moi. Je suis plus heureuse d'avoir un petit nombre de parents qui seront là pour moi qu'une grande famille qui me dégrade et me retient de ce que je suis censée être. Garder un petit cercle peut être mieux pour vous mentalement que d'essayer de le faire fonctionner avec tant de gens qui ne se soucient pas de le faire fonctionner.
5. LE FAIT DE LAISSER LES GENS PARTIR VOUS AIDE À GRANDIR.
Lorsque quelqu'un vous brise le cœur ou vous ment, vos amis et votre famille vous disent toujours de le laisser partir parce qu'il ne vous méritait pas de toute façon. Ils vous disent que le fait de les laisser partir vous aidera à grandir en tant que personne, mais personne ne dit jamais la même chose des membres toxiques de la famille. Parfois, la famille n'est pas éternelle et lorsqu'ils vous traitent mal et refusent de reconnaître le mal qu'ils vous font subir, ils doivent partir.
6. MES AMIS SONT AUSSI MA FAMILLE.
L'amitié est un lien important à avoir avec quelqu'un et parfois elle peut être encore plus forte qu'une relation avec un membre de la famille. J'ai quelques amies qui sont comme des sœurs pour moi, des amies que j'aurai dans ma vie pendant longtemps.
7. MA SANTÉ MENTALE S'EST AMÉLIORÉE DEPUIS QUE J'AI LAISSÉ PARTIR DES MEMBRES TOXIQUES DE MA FAMILLE.
Les personnes qui vous font souffrir ou qui essaient de détruire votre estime de soi ne valent pas la peine d'être gardées. Je n'ai pas besoin que la négativité m'entraîne vers le bas quand j'ai assez de soucis dans la vie. Ma santé mentale dépend de moi pour prendre les décisions qui me permettront de rester en bonne santé. Avoir des personnes toxiques dans votre vie peut vous faire perdre la tête. J'ai travaillé beaucoup trop dur pour être la personne que je suis aujourd'hui pour laisser quelqu'un me faire oublier qui je suis.
8. MA FAMILLE M'A FAIT SENTIR QUE JE NE VALAIS RIEN.
Avoir quelqu'un qui vous dégrade et vous rabaisse constamment vous fait du tort. On me disait constamment que je faisais quelque chose de mal ou que je n'étais pas assez bonne et cela me faisait agir différemment. Je m'en prenais facilement à moi, je n'étais jamais heureuse et je me reprochais tous mes problèmes. Je n'étais qu'un enfant et quand j'ai réalisé que je ne méritais rien de tout cela, je suis parti.
9. LES FAUX MEMBRES DE LA FAMILLE SONT LES PIRES - JE PRÉFÈRE ÊTRE SEULE.
Vous savez de quels membres de la famille je parle - ceux qui prétendent se soucier de ce que vous avez fait ou ceux qui ne vous ont pas vu depuis des années. Ils prétendent tout savoir sur vous même si ce n'est pas le cas. Je préfère être une personne seule plutôt qu'une personne entourée de gens qui prétendent ne pas m'aimer.
10. UNE FOIS QUE J'AI PRIS LA DÉCISION DE LES ÉLIMINER, J'AI SENTI UN POIDS SE DÉTACHER DE MES ÉPAULES.
Une fois que vous aurez pris la décision de couper une personne toxique de votre vie, vous vous sentirez comme une personne différente. C'est difficile d'éliminer des gens et de leur dire que vous n'avez plus besoin d'eux. Je me sentais coupable et presque honteuse, mais une fois que c'était fait, je me sentais incroyable. J'avais l'impression de pouvoir respirer à nouveau.